Smartphones : pour Steve Wozniak, Apple est « un peu en retard »

Le vent de critiques qui s'abat parfois sur les derniers modèles d'iPhone vient de trouver un nouveau souffle. Et fait étonnant, il provient du co-fondateur d'Apple lui-même.

Steve Wozniak, co-fondateur de la célèbre firme américaine, s’est récemment exprimé dans un journal allemand. Il livre son opinion sur l’iPhone et la concurrence. On savait que l’homme ne prenait généralement pas de gants pour donner son avis, et il prouve encore une fois qu’il ne fait pas dans la langue de bois.

Steve Wozniak

« Apple un peu en retard » et « les excellents produits de Samsung »

« Je suis fier que nous ayons des fans si fidèles. Mais cette fidélité est loin d‘être acquise, et le besoin de proposer les meilleurs produits reste toujours d’actualité. À mon avis, nous sommes un peu en retard en termes de fonctionnalités. La concurrence nous a rattrapés. Samsung est un grand concurrent. Mais c’est précisément parce qu’ils font d’excellents produits ».

Difficile d’imaginer un porte-parole de la firme américaine tenir un tel discours. Et c’est justement parce que le co-fondateur de l’entreprise n’y travaille plus depuis 1987 qu’il a cette liberté de parole. Ce qui ne l’empêche pas de rester un inconditionnel des produits estampillés de la célèbre pomme.

Il lui arrive d’ailleurs de faire la queue à l’Apple Store comme tout le monde lors de sorties de nouveaux produits majeurs (iPhone 4S, iPad 3…). La vidéo ci-dessous en atteste. On imagine pourtant qu’il a d’autres moyens à sa disposition pour se procurer le dernier terminal d’Apple. Mais il indique dans cette même interview qu’il veut « avoir la même expérience que n’importe quel autre client ».

Décès de Steve Jobs : quelle incidence pour Apple ?

Concernant la disparition de Steve Jobs, Steve Wozniak déclare qu’on va seulement commencer à en voir les effets sur l’entreprise. Pour lui, le décès prématuré de l’emblématique patron était une bien mauvaise affaire pour Apple, et à différents niveaux. Parce qu’il incarnait « Apple, ses excellents produits et la perfection ». Même si selon lui, « il est encore trop tôt pour évaluer l’impact de sa disparition ».

Et d’ajouter que « Il faut en général au moins 2 ans pour arriver à des choses fraîches. Mais je veux croire que Apple a d’excellentes personnes à sa tête et qui ont en eux la culture d’Apple. J’espère qu’ils sont toujours en quête de proposer les meilleurs produits pour leurs clients ».

Voilà 1 an et 4 mois que Steve Jobs a disparu.

apple android

Publié Le 08/02/2013 à 15:42 par



Ajouter un commentaire…

*