Apple : la « iRadio » attendra encore quelques mois

Les maisons de disque ne voient pas d'un très bon œil les propositions d'Apple en ce qui concerne sa iRadio. Comptez encore quelques mois avant de voir débarquer le Pandora à la sauce Apple.

Les négociations entre Apple et les maisons de disques sur un projet de iRadio ne sont visiblement pas des plus simples. En conséquence, le service de streaming musical de la firme américaine accuserait quelques mois de retard. C’est surtout avec Sony que la firme de Cupertino ne parviendrait pas à trouver un accord financier.

iRadio : en mode Offline pour le moment

radio apple

Avoir Apple à la table des négociations n’a visiblement pas impressionner les maisons de disques. Au contraire, les perspectives financières qu’elles peuvent envisager avec un tel acteur sont telles qu’elles auraient bien tort de ne pas jouer la carte de la fermeté.

Pour le New York Times, Sony serait le principal obstacle à la mise en œuvre d’une iRadio. Pour le New Yok Post, le refus viendrait de l’ensemble des maisons de disques.

Quels que soient les acteurs responsables de ce blocage, la iRadio d’Apple ne devrait pas voir le jour avant quelques mois. Une déconvenue pour la firme américaine qui a, semble t-il, déjà réglé les dispositions techniques et injecté quelques traces du futur service dans le code source du système d’exploitation des iPhone et autres iPad.

Et pendant ce temps-là…

Cette résistance n’est pas forcément la bienvenue pour Apple qui voit les ambitions de son rival Google s’afficher dans les colonnes des journaux spécialisés du monde entier. Pour rappel, le géant de la recherche serait sur le point de lancer un service de streaming musical via sa plateforme de vidéos en ligne YouTube.

Publié Le 13/03/2013 à 09:19 par



Ajouter un commentaire…

*