Protéger son iPad ou iPhone de ses enfants

On le sait, l’achat d’applications et les paiements intégrés aux applis sont facilités sur l’AppStore. Découvrez comment empêcher votre enfant de vider votre compte en banque. Il va vous détester !

Vous êtes impressionné(e) par la capacité de vos enfants à maîtriser votre smartphone ou votre tablette ? Sachez-le, vous serez tout autant bluffé par la facture d’Apple que vous allez recevoir si vous ne procédez à aucun réglage.

Rappelons qu’en janvier 2014, Apple a été contraint de rembourser les parents victimes des achats compulsifs d’applications de leurs bambins sur l’AppStore. La somme ? Près de 24 millions d’euros restitués à de malheureux parents. Si vous ne voulez pas faire partie du lot, voici quelques conseils à mettre en place dès maintenant.

Empêcher l’accès total à l’iPhone, iPad…

Si vous vous êtes dans ce cas de figure, que vous interdisez tout bonnement l’utilisation de votre terminal à vos enfants, la manœuvre n’a vraiment rien de compliqué. Vous mettez en place un code d’accès à 4 chiffres et vous êtes tranquilles.

Ça se passe dans les Réglages puis sous l’application Général :

Mettre en place un code d'accès sur iOS

Vous devrez simplement définir une clef à 4 chiffres à la ligne Verrouillage par code. Et pour une sécurité accrue, choisissez immédiatement à la ligne Exiger le code. Avec un tel réglage, vous ne risquez pas de voir votre compte en banque se vider à cause de vos chères têtes blondes.

Bloquer certaines commandes tactiles pour 1 appli

La fonction Accès guidé n’est pas forcément mise en avant car disponible au fin fond des réglages de l’Accessibilité de votre terminal iOS, mais est une redoutable alliée dans votre quête de contrôle.

Voici le chemin pour activer cette option : RéglagesGénéralAccessibilitéAccès guidé. Vous qui voulez ensuite restreindre certaines commandes sur certaines applications, vous devrez d’abord afficher l’appli de votre choix puis appuyez 3 fois sur le bouton central.

L'accès guidé pour protéger son terminal iOS

Vous pourrez alors limiter certaines zones et commandes au jeune utilisateur qui ne dispose pas du code que vous aurez préalablement défini. C’est ce qui s’appelle du blocage personnalisé à une application. Idéal par exemple pour bloquer l’accès au magasin de goodies proposé sur le jeu préféré de votre enfant.

10 restrictions à connaître

Empêcher les achats intégrés, interdire l’installation ou la suppression d’applications, bloquer l’accès à une application en particulier, sécuriser vos données personnelles stockées sur iCloud… tant de réglages que vous pouvez effectuer depuis la section Restrictions de votre terminal iOS.

Nous avons sélectionné pour vous 10 réglages que vous pourrez effectuer depuis l’application Réglages puis Général et Restrictions :

Chargement du diaporama en cours…

Une fois mise en place, cette série de restrictions imposera la saisie du mot de passe défini au préalable.

Publié Le 28/01/2014 à 14:19 par



Ajouter un commentaire…

*