Apple lance le portable le plus fin au Monde
Quelques grammes de finesse... Apple vient de dévoiler le portable le plus fin du monde

Un écran LED intelligent et Webcam iSight intégrée
L'introduction d'un écran LED rétro-éclairé a permis d'aboutir à une conception encore plus fine. L'écran s'éclaire instantanément dès que vous ouvrez votre MacBook Air. Dénué de mercure et d'arsenic, il dépense également moins d'énergie, ce qui se traduit par une meilleure autonomie de la batterie.Contrairement à la majorité des ordinateurs ultra-portables, MacBook Air inclut une webcam iSight. Elle est si intelligemment intégrée qu'on la remarque à peine. La webcam iSight et le logiciel iChat pemettent d'entrer facilement en visioconférence, partout où un réseau sans fil est disponible.

Un concentré de technologies
MacBook Air est livré en standard avec 2 Go de RAM, une quantité de mémoire amplement suffisante pour utiliser vos applications favorites. Le disque dur de 80 Go offre un large espace de stockage. Vous pouvez également opter pour un disque SSD (solid-state drive) de 64 Go afin de bénéficier de performances et d'une durabilité accrues.
Grâce à son processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,6 GHz ou 1,8 GHz, les performances de MacBook Air sont aussi impressionnantes que son design. Cette puce a été conçue sur mesure pour s'adapter aux dimensions compactes de MacBook Air.
La batterie de MacBook Air est la plus fine jamais conçue par Apple, sans aucun compromis en termes de puissance. Vous pouvez ainsi accéder au web sans fil pendant cinq heures d'affilée.

La finesse tient au détail.
Le système innovant de porte basculante "vu, pas vu" s'abaisse pour faire apparaître (et se referme pour masquer) tous les ports essentiels : un port USB 2.0, une prise casque et un port micro-DVI compatible avec les sorties DVI, VGA, composite et S-video. Même la connexion secteur MacSafe a été repensée et affinée pour s'intégrer à MacBook Air.

L'interface multi-touch
MacBook Air inclut un trackpad plus grand doté de la technologie multi-touch. D'un simple geste des doigts (pincement, glissement ou rotation), vous pouvez zoomer sur du texte, faire défiler un album photo ou recadrer une image. Ce mode d'interaction tactile, plébiscité sur iPhone et iPod touch, s'étend désormais à un membre de la famille MacBook.

Dommage que Noël soit passé !
Publié Le 18/01/2008 à 07:20 par Frédéric Santos