Apple compte pas pour des pommes

On le sait, Google est plutôt cheval sur le respect de certaines règles et sur la protection de la propriété intellectuelle. Aussi ne faut-il pas trop essayer de copier - ou pas - son logo.

Apple et sa célèbre pomme ne plaisantent pas. Et c'est à l'une des plus grandes chaînes de distribution locale australienne que la firme de Steve Jobs s'en prend en leur reprochant un logo un peu trop semblable à celui de la firme de Cupertino. Apple a donc engagé des poursuites judiciaires contre Woolworths

Apple ne compte visiblement pas laisser la Pomme à n'importe qui, et surtout pas à cette enseigne. 

Apple compte pas pour des pommes

Si a priori Woolworths ne va pas faire vraiment concurrence sur le secteur high-tech de Apple en vendant des bananes, des céréales et d'autres produits alimentaires, la société de Steve Jobs n'est pas vraiment du même avis. En effet, Woolworths aurait pour intention de se lancer à terme dans la vente d'ordinateurs, de baladeurs audionumériques ou des appareils photo numériques, même si l'enseigne australienne indique n'avoir aucun plan sur ce projet pour le moment. 

Parce que Apple n'a pas pour habitude de laisser passer ce genre de choses, il a engagé des poursuites judiciaires pour que cette pomme ne soit plus utilisée : 

Logo de Woolworths

Les principaux intéressés indiquent qu'il s'agit de la lettre W un peu stylisée.  Et pourtant, cette chaîne de supermarchés qui a plus de 80 années d'existence à son actif devra peut-être trouver un autre logo pour vendre ses pommes… comprenez les vraies pommes. Réponse après le procès.

Tout de même, Jacques Chirac et son amour inconditionnel pour les pommes n'ont pas subi le même traitement à l'époque : 

Mangez des pommes !

Mangez des pommes !

Publié Le 05/10/2009 à 16:09 par



Ajouter un commentaire…

*