Comment se passer du bouton central de l'iPad ?
Découvrez comment se passer du bouton central de votre iPad avec quelques gestes. Vous devez disposer d'un iOS récent pour bénéficier de ces astuces.
Voici 3 gestes à connaître qui vous dispenseront – presque – totalement de l’utilisation du bouton central de votre tablette tactile.
Quand les gestes remplacent le bouton de l’iPad
Depuis maintenant quelques temps, des bruits courent sur une éventuelle disparition du bouton central des terminaux mobiles Apple. Nous avons voulu ici nous intéresser à celui de l’iPad et aux moyens qu’il existe pour contourner son utilisation.
Car sachez-le, vous pouvez presque vous passer totalement du bouton central de votre iPad, dès lors que votre tablette tourne sous un système d’exploitation iOS récent.
Nous avons répertorié les actions associées à l’utilisation du bouton central de l’iPad et nous avons répertorié 5 :
- allumer la tablette
- revenir au premier écran d’applis lorsqu’on est sur les écrans suivants
- revenir au premier écran d’applis lorsqu’on utilise une application
- afficher les applis qui tournent en tâche de fond
- éteindre la tablette
Si la première et dernière action ne peuvent pas vraiment se passer du bouton central, il existe des alternatives pour les 3 autres. Et ce sont quelques gestes bien maîtrisés qui vous y aideront :
- revenir au premier écran d’applis lorsqu’on est sur les écrans suivants : pour cela, vous avez simplement à glisser 1 doigt de la gauche vers la droite pour afficher cet écran
- revenir au premier écran d’applis lorsqu’on utilise une application : si une appli est lancée et que vous souhaitez revenir à cet écran, placez les 5 doigts sur votre écran et ramenez-les vers le centre
- afficher les applis qui tournent en tâche de fond : enfin, pour afficher ces applis, déplacez 4 doigts depuis le bas vers le haut de votre écran.
Parce que Apple a tout à gagner à supprimer des composants de plus en plus facultatifs, le bouton central de la célèbre tablette tactile a du souci à se faire.
Publié Le 03/04/2012 à 12:08 par Frédéric Santos