Un écran plat 22 pouces à 369 euros

Notre confrère LesNumériques vient de mettre en ligne un test concernant un écran de 22 pouces vendu 369€. Avec un tel prix, on pourrait croire à un concentré de défauts et pourtant... celui-ci tient clairement la route et affiche des résultats

Notre confrère LesNumériques vient de mettre en ligne un test concernant un écran de 22 pouces vendu 369€. Avec un tel prix, on pourrait croire à un concentré de défauts et pourtant... celui-ci tient clairement la route et affiche des résultats techniques plutôt surprenants. Alors, si vous êtes sur le point d'acheter un nouvel écran, lisez ces quelques pages qui vous aideront à faire le bon choix.

ecran-22-pouces-acer


C'est nouveau, certains constructeurs commencent à proposer des 22 pouces au même prix et avec la même résolution que les 20 pouces "wide" (format 16/10ème), soit 1680 x 1050 pixels. A moins de jouer sur le niveau de zoom, une fonction que proposent certaines souris, on n'affiche pas plus d'informations sur cet écran, mais elles sont plus lisibles. Donc, on y gagne en confort. L'écran Acer est, effectivement, très confortable pour la lecture, on ne se dit pas qu'on préférerait une plus petite taille de police, ou autre.

Un tel prix peut laisser songeur et on pourrait craindre des vices cachés. Plus que de véritables défauts, on peut quand même parler d'économies réalisées partout où c'était possible.


Design, ergonomie, rendu des couleur mesuré au colorimètre, temps de réaction dans les jeux et dans les films, les critères d'évaluation des moniteurs sont multiples.

L'idéal est bien sur d'exceller dans tous les domaines. C'est rarement le cas. Il faut souvent en venir à un compromis, privilégier le rendu des couleurs si l'on souhaite faire de la retouche d'image, ou la réactivité pour les joueurs.




Publié Le 20/09/2006 à 11:50 par



Ajouter un commentaire…

*