Gros disques durs : choisissez le bon

Si vous êtes un gros consommateur de gigas pour stocker vos films, vos musiques ou vos photos... vous devez en avoir assez d'empiler vos disques durs les uns sur les autres. Le site Generation 3D a donc publié un comparatif de disques durs pour

Si vous êtes un gros consommateur de gigas pour stocker vos films, vos musiques ou vos photos... vous devez en avoir assez d'empiler vos disques durs les uns sur les autres. Le site Generation 3D a donc publié un comparatif de disques durs pour stockage de masse qui pourra s'avérer très utile si vous envisagez de renouveler votre espace de stockage.

disque-dur-comparatif

300 modéles ont été identifiés par l'auteur de ce comparatif afin de dresser une liste de 11 disques durs ultra-compétitifs, de 250 à 320 Go et de 73 à 94€. Le prix au Go est donc déterminant pour ce classement. Ce dossier vous propose également quelques rappels intéressants sur l'USB, le firewire et e-sata.
Le disque dur de nos jours est le plus utilisé en tant que disque système, donc la plupart des tests et comparatifs sont basés sur le prix et les performances. Mais si vous êtes un professionnel qui a besoin d’énorme quantité de stockage pour vos FTP ou si vous êtes un simple amateur qui stocke ses nombreuses photos et vidéos de vacances, il vous faudra un stockage de masse dont le prix au giga est le plus compétitif possible.




Publié Le 21/09/2006 à 08:52 par



Ajouter un commentaire…

*