Un logiciel pour anticiper les pannes de disques durs

Une panne de disque dur est bien souvent source de nombreux problèmes. En général, au menu de ce type d’avarie, on retrouve une perte de données et une impossibilité de faire fonctionner son ordinateur. Netwoco est un logiciel qui vous permet de

Une panne de disque dur est bien souvent source de nombreux problèmes. En général, au menu de ce type d’avarie, on retrouve une perte de données et une impossibilité de faire fonctionner son ordinateur. Netwoco est un logiciel qui vous permet de prévenir ces pannes de matériel grâce à une analyse régulière de l’état de santé de votre disque dur.

netwoco-disque-dur

Il fallait y penser et la société française Database-bank au nom bien anglais l’a pensé en donnant naissance au logiciel Netwoco. Database-bank est spécialisée dans la sauvegarde et la protection de données. Elle a donc développé ce logiciel qui contrôle chaque heure les composants mécaniques, électroniques et électromécaniques de votre disque dur. Quelque soit le modèle ou la capacité de votre disque dur, celui-ci est généralement contrôlé par un système mis en place par le constructeur. En moyenne, une trentaine de points d’analyse sont contrôlés alors que le logiciel Netwoco en contrôle pas moins de 255.

Si un problème est détecté sur votre disque dur, l’information est alors transmise au centre de contrôle Netwoco qui vous prévient immédiatement du risque de perte de données par mail ou par SMS. Le constructeur du disque dur peut également être prévenu du problème. Contrepartie évidente à ce système d’alerte, il faut que votre ordinateur soit connecté à Internet.

Enfin, pour compléter ce service, Netwoco vous propose, en cas de risque de panne avérée, de vous délivrer un certificat de risque de panne que vous pourrez alors présenter à votre constructeur pour remplacer le disque dur, si celui-ci est encore sous garantie.



Publié Le 06/10/2006 à 14:43 par



Ajouter un commentaire…

*