Les virus les plus insolites de 2006

Les virus ne sont pas seulement destructeurs

PandaSoftware, un éditeur de solutions de sécurité, a récemment publié un classement original des virus. En effet, les 12 virus les plus insolites apparaissent dans ce classement 2006.

virus-insolites-2006

En général, les sociétés de sécurité informatique se plaisent à communiquer un classement annuel des virus les plus dangereux ou les plus populaires. Panda Software a donc dérogé à la règle et s'est distingué cette année en publient ce Top plutôt original :

Le virus le plus moralisateur : cette palme a été attribuée au virus Zcodec qui guette le contenu des pages visitées par l'utilisateur, et notamment celles au contenu pornographique. S'il s'avère que la personne est un habitué de ce type de pages Web, il recevra alors des spams en rapport avec ce thème.

Le virus "aide à la recherche d'emploi" : Eliles.A a la particularité d'envoyer des CV à tous les contacts. Même les téléphones portables seront la proie de ce ver.

Le virus plus alarmiste : Le virus Nuwar.a se plait à annoncer la troisième guerre mondiale. Cette dernière peut effectivement se déclencher dans votre machine si vous ne prenez pas garde à ce que vous téléchargez.

Le virus faux-caméléon : Le ver Spampa est facilement identifié par les solutions de sécurité informatique mais ses créateurs se plaisent à créer des variantes de ce virus qui sont très proches de l'original, et donc automatiquement détectés. Des coups d'épées dans l'eau...

Le virus le plus jaloux : En réalité, il s'agit du spyware Popuper qui exécute automatiquement la version pirate d'un antivirus dont l'objectif est d'éliminer tous les autres malwares présents sur la machine.

Le virus le plus studieux : Voici BarcPhish.HTML, le virus qui collecte le maximum de données confidentielles. Bien entendu, on trouve le nom de famille, le numéro et la date d'expiration de votre carte bancaire,...

Le virus le plus curieux : Le virus WebMic.A s'adonne à l'enregistrement de votre environnement sonore et visuel en utilisant un microphone et une Webcam connectés à l'ordinateur.

Le virus le plus dissipé : Nedro.B s'amuse à modifier les icônes, à vous empêcher d'accéder à certains utilitaires très utiles, à cacher les extensions de vos fichiers, ...

Le virus le plus sage : En général, les virus portent des noms à caractère sexuel mais le virus FormShared.A et ses 37 000 noms d'emprunt restent toujours courtois.

Le virus le plus "vieux jeu" : Il est toujours là le virus DarkFloppy.A qui ne se propage que par le biais d'une disquette. Etant donné le nombre de nouveaux ordinateurs équipés de lecteurs de disquette, on ne devrait bientôt plus entendre parler de lui.

Le virus multi plate-formes : Quelque soit le système d'exploitation utilisé, Gatt.A peut infecter votre machine. Utilisateurs de Windows ou Linux, il y en aura pour tout le monde.

Le virus qui ne sert strictement à rien : Le virus SafetyBar annonce aux utilisateurs des prétendues informations sur la sécurité informatiques. Celles-ci concernent des menaces totalement inexistantes.

Au-delà de cette aspect amusant, ces virus peuvent causer des dégâts beaucoup moins drôles sur votre machine. Restez vigilants quant à ce que vous téléchargez.



Publié Le 01/01/2007 à 18:08 par



Ajouter un commentaire…

*