Nouveau virus Britney Spears et Paris Hilton
Britney Spears et Paris Hilton donnent lieu à un virus dangereux
Il fallait bien que ça arrive ! Les 2 starlettes qui monopolisent les colonnes de la presse people mondiale donnent maintenant lieu à un virus qui n'a pas grand chose de sexy, et qui peut faire chavirer votre ordinateur. Pour se propager, ce virus utilise la technique bien connu du spam. Le mail que vous recevez vous invite alors à consulter des photos de Paris Hilton et sa copine.
Toutes les occasions sont bonnes pour nous faire télécharger de jolis virus. En effet, Britney Spears et Paris Hilton, les blondes préférées des journaux à sensation voient leurs noms utilisés pour "transporter" un virus du nom de Trojan.Downloader.Exchange.
Ce virus, une fois téléchargé sur votre ordinateur, se fera un malin plaisir d'envoyer à vos contacts le mail incriminé. Et les ordinateurs de vos amis victimes connaîtront le même sort que vous etc.
Attention car ce spam peut contourner le filtre antispam de votre messagerie aisément car il utilise un procédé nouveau. Nous ne rentrerons pas dans les détails techniques mais nous vous invitons à rester prudents, et surtout à ne pas cliquer sur le lien contenu dans ce mail qui vous enverra automatiquement sur un site truffé de virus qui s'exécuteront sur votre ordinateur.
Notons que ce site est hébergé en Russie, un haut-lieu du spam tant le manque de contrôles dans ce domaine est flagrant.
Baby one more time...
Plus d'informations techniques sur ce virus (en anglais)
Publié Le 05/02/2008 à 14:17 par Frédéric Santos