5,352 secondes pour faire Rubik’s Cubes, qui dit mieux ?
Amateurs de Rubik’s Cubes, découvrez ces performances impressionnantes. En mode robot ou en mode humain… au choix.
Aujourd’hui, il faut un peu moins de 10 secondes au champion de France pour redonner au Rubik’s Cubes ses bonnes couleurs. Impressionné ? Il y a matière c’est certain. Pourtant, le record du monde détenu par un certain Feliks Zemdegs a de quoi encore plus impressionner : 5,66 secondes.
Mais comme vous le savez, les robots se font un malin plaisir à battre nos records avec une insolente facilité. En témoigne la performance de ce robot baptisé CubeStormer II. Cette machine a été réalisée par David Gilday et Mike Dobson et est parvenue à résoudre un Rubik’s Cube en… 5,352 secondes.
Piloté par le système d’exploitation d’un smartphone Samsung Galaxy S2 et réalisé à partir de legos savamment assemblés, on vous laisse découvrir la prouesse de cette machine avec la vidéo qui suit. Une prouesse qui devrait logiquement être dépassé par le tenant du titre – humain – comme le laissent penser les records successifs de Feliks Zemdegs (7.03 sec en 2010, 6.65 sec en 2011, 5.66 toujours en 2011).
Le record du CubeStormer II…
Le dernier record en date de Feliks Zemdegs en 2011…
Finalement, l’humain n’a pas vraiment à rougir de sa performance face à un robot à peine plus rapide. Et au moins notre représentant a le sourire à la fin.
Publié Le 07/10/2012 à 08:41 par Frédéric Santos