Start.me : le digne remplaçant de iGoogle
Vous vous souvenez de iGoogle ? Vous regrettez cette organisation par widgets dynamiques sur une même page ? Vous pourriez bien aimer Start.me…
Amateurs de services en ligne, votre navigateur web est votre outil indispensable ! Vous avez opté pour un webmail, un stockage de vos données en ligne, vous rédigez en ligne, vous êtes connecté à l’ensemble des réseaux sociaux… bref, vous êtes connecté ! Sachez que vous êtes très exactement dans le cœur de cible de Start.me.
Start.me est un tableau de bord personnel et dynamique qui affiche, comme pouvait le faire iGoogle à sa grande époque, un nombre personnalisé de gadgets. Il peut aussi bien s’agir de simples raccourcis, que d’informations sportives mises à jour en temps réel, d’outils de prise de notes rapides, de la météo, du fil d’actualité d’un média en particulier… Un moteur de recherche est également accessible en bonne place.
Cet outil a pour vacation de se placer en page d’accueil de nos navigateurs. Notons qu’il existe en version gratuite avec son lot de publicité et des contenus qui se rafraîchissent un peu moins rapidement que si vous optez pour la version payante dénuée de réclames numériques. Comptez alors 20 dollars par an.
Pour activer le service, on peut s’inscrire avec une simple adresse e-mail ou se connecter via ses comptes sociaux (Facebook, Twitter, Google+ ou encore Yahoo!). La mise en route est extrêmement rapide et des widgets présélectionnés s’affichent dès votre première connexion. Voilà à quoi ressemble notre page lors de notre première visite…
Parmi les fonctionnalités notables que l’on y trouve, il y a :
- un grand nombre de widgets disponible – la possibilité de créer différents onglets – celle de déplacer les widgets où bon nous semble sur la page – l’import de ses favoris – la personnalisation de l’image du fond – le choix du moteur de recherche – la possibilité d’ouvrir les liens cliqués dans un nouvel onglet – …
Par rapport à ce que proposait iGoogle, on ne trouve rien de bien révolutionnaire. Il répondra surtout aux attentes des nostalgiques de la page personnalisée de Google.
Publié Le 04/08/2016 à 09:08 par Frédéric Santos