Restaurer l’onglet fermé dans votre navigateur Internet

Que vous utilisiez le navigateur Edge, Safari, Chrome, Firefox ou Opera, découvrez comment retrouver l’onglet tout juste fermé.

Vous allez rapidement le constater, les éditeurs des principaux navigateurs n’ont pas fait preuve d’une grande originalité pour cette fonctionnalité essentielle pour les utilisateurs.

Dans la plupart des cas, vous apprécierez sans aucun doute la mise à disposition de raccourcis clavier pour retrouver son onglet fraîchement fermé. D’une manière générale, on peut dire que vous devrez effectuer le raccourci Ctrl + Shift + T dans l’environnement Windows et Cmd + + T sous macOS. Autrement, faites comme cela…

Notons que si vous voulez éviter de perdre des onglets lors de votre utilisation, le mieux est sans doute d’user et d’abuser de la fonction d’épinglage des onglets. L’option de fermeture disparaît alors, vous évitant de fermer des onglets importants (notamment ceux correspondants à des interfaces de saisie de texte et de données en ligne).

Récupérer son onglet fermé sous Microsoft Edge

Un clic droit sur un onglet encore ouvert vous permettra de Rouvrir l’onglet fermé comme illustré sur cette capture d’écran :

Rouvrir l'onglet fermé sous Edge

Restauration du dernier onglet sur Chrome

Avec le navigateur de Google, soit vous utilisez le raccourci Ctrl + Maj + T sous Windows, soit vous passez par l’option Rouvrir l’onglet fermé qui s’affiche lorsque vous effectuez un clic droit sur un onglet encore ouvert. La méthode et l’intitulé sont exactement les mêmes sous la version Windows ou Mac du logiciel.

Rouvrir l'onglet récemment fermé sous Chrome

Regardez aussi ces méthodes alternatives pour retrouver ses onglets Chrome

Firefox : annuler la fermeture

Pour le navigateur de la Fondation Mozilla, vous trouverez l’option qui nous intéresse ici via la commande clic droit sur n’importe quel onglet Firefox encore présent dans votre interface.

aAnnuler la fermeture d'un onglet avec Firefox

Opera et le dernier onglet fermé

Là encore, pas de grande innovation dans le domaine avec un clic droit sur un onglet puis sur l’option Rouvrir le dernier onglet fermé.

Rouvrir le dernier onglet fermé Opera

Et pour Safari ?

Considérons que pour ce navigateur, cela se passera essentiellement dans un environnement Mac puisque la version pour Windows n’est plus prise en charge par l’éditeur​. Dans ce cas, vous devez cliquer sur le menu Édition puis sur l’option Annuler Fermer onglet.

Annuler fermer onglet pour Safari

Notions que pour ce fureteur, le raccourci clavier correspondant est Cmd + Z que vous utilisez par ailleurs pour annuler la dernière action réalisée.

Découvrez aussi comment annuler cette fermeture d’onglet sous iOS

Publié Le 19/01/2017 à 08:19 par



Ajouter un commentaire…

*