Comment les Moscovites luttent contre le fléau des voitures mal garées ?
À Moscou, les voitures mal garées gênent autant les passants que les internautes.
Parents poussant la poussette de leur chère tête blonde, personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer, citoyen à cheval sur les principes élémentaires du civisme, vous avez tous pesté un jour sur ces conducteurs sans gêne qui se garent n’importe où.
La pratique n’a malheureusement pas de frontières et les habitants de Moscou en font chaque jour la douloureuse expérience. Pour lutter contre ce véritable fléau dans la capitale russe, un journal local a développé une application un peu particulière.
Celle-ci permet à ses utilisateurs de prendre en photo ces véhicules mal garés. Plaque d’immatriculation, modèle et couleur sont alors joints au cliché. Toutes ces informations sont ensuite publiées sur le site du journal.
Et parce que la géolocalisation est également au menu de cette application mobile, le journal s’applique à afficher l’annonce sous la forme d’une infobulle très encombrante pour l’internaute qui habite à proximité et qui se rend sur ce journal. L’internaute est identifié à l’aide de son adresse IP.
Pour masquer cette publicité d’un nouveau genre, l’internaute se doit de partager l’information sur les réseaux sociaux.
De quoi faire une bien mauvaise presse à ces propriétaires sans gêne et promouvoir le site web de ce journal de manière très habile.
Parking Douche from Parking Douche on Vimeo.
- Accéder au téléchargement de l’application sur iTunes
- Accéder au téléchargement de l’application sur Android
- Source : Mashable
Publié Le 27/10/2012 à 11:06 par Frédéric Santos