Une imprimante en Lego
Marre de ces imprimantes qui ont toujours la même tête ? Optez pour la couleur de cette imprimante Lego…
Ce n’est pas une imprimante 3D, sa qualité et sa vitesse d’impression n’ont pas grand chose d’exceptionnel. Pourtant, ce périphérique mérite un petit détour et ce petit papier. Et pour cause, il prend l’apparence d’une véritable usine en Lego composée des traditionnelles briques colorées et des incontournables personnages de cet univers en plastique.
Comme vous allez le voir dans la vidéo qui suit, cette imprimante d’un nouveau genre est branchée à un ordinateur tournant sous Mac OS. Mais étant donnée l’apparence de l’iMac dans la vidéo, on imagine que l’imprimante affiche déjà quelques années au compteur.
À regarder de plus près cet étrange appareil, on remarque la présence de petits bonhommes moustachus qui travaillent d’arrache-pied sur ce qui s’apparente à une véritable petite usine. Les conditions de travail pourraient d’ailleurs faire l’objet d’une belle enquête auprès de l’Inspection de travail, notamment pour ce malheureux qui se retrouve au-dessus du dispositif d’impression. Un bon cocktail Doliprane/Nurofen en fin de journée ne doit pas être un luxe pour lui.
Ne cherchez pas cette imprimante dans le commerce, vous ne la trouverez pas. Libre à vous toutefois d’habiller votre vieille Epson ou HP avec les jolies briques colorées de votre tendre enfance.
« Hello World » par une imprimante Lego, c’est par là…
Publié Le 31/12/2012 à 08:43 par Frédéric Santos