Gaumont lance un musée virtuel du cinéma

Depuis hier, Gaumont, la plus ancienne société de cinéma au monde, a lancé un nouveau site Internet. Il s’agit d’un musée virtuel du cinéma qui retrace plus d’un siècle de cinéma. <em>Flash Player 8</em> est nécessaire à la visite de cette exposition

Depuis hier, Gaumont, la plus ancienne société de cinéma au monde, a lancé un nouveau site Internet. Il s’agit d’un musée virtuel du cinéma qui retrace plus d’un siècle de cinéma. Flash Player 8 est nécessaire à la visite de cette exposition permanente.

musee-virtuel-gaumont

Vous pourrez trouver dans ce musée virtuel des milliers d’affiches authentiques de films, des dizaines de milliers de photos, des articles de presse, des schémas de décors de cinéma, des modèles d’appareils photos et de caméras qui ont traversé le siècle dernier, des costumes de comédiens… Les cinéphiles trouveront sans doute quelques perles rares qui ont fait les légendes d’aujourd’hui.

Même si ce musée est virtuel, il existe bel et bien et est situé à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Corinne Faugeron, responsable de cette collection, a collecté au fil des années tous ces objets et les a entreposés dans le 3éme sous-sol de la société de production qui existe depuis 1895.

Attention, ces objets ne doivent en aucun cas être reproduits – éléments visuels ou sonores – sous peine de poursuites judiciaires.



Publié Le 16/11/2006 à 14:09 par



Ajouter un commentaire…

*