Web : quand deux mamans traquent un pédophile

Un pédophile a eu la mauvaise surprise de découvrir des gendarmes au rendez-vous qu'il avait donné à un petit garçon. A l'origine de cette interpellation, deux mères de famille…

Web : quand deux mamans traquent un pédophileC'est une histoire malheureusement banale qui a eu la chance d'avoir un dénouement heureux. Un jeune homme de 13 ans qui avait pour habitude de converser avec des contacts de son réseau sur le site de conversation en ligne Miss34 a eu la malchance de faire une rencontre… déplaisante. Un homme d'une trentaine d'années qui comptait principalement sur son réseau des jeunes hommes de 11 à 13 ans discutait depuis le mois de mars avec l'adolescent. Il n'en fallait pas plus pour éveiller les soupçons de la mère qui s'est mis en tête de démasquer le pédophile. 

Et c'est avec l'aide d'une autre mère de famille d'un garçon du même âge que le piège a été tendu. Policier, pilote, médecin… les casquettes du pédophile étaient multiples, tout comme les propos de plus en plus déplacés fait au jeune homme. Et c'est donc en se faisant passer pour un adolescent que les mamans sont parvenus à obtenir un enregistrement de l'homme en train de se masturber devant sa webcam et en train de tenir des propos plus qu'explicites.

Un rendez-vous a été convenu entre l'adolescent et l'homme et c'est là que ce dernier y a été accueilli par les gendarmes. Il a été mis en examen pour corruption de mineur et proposition sexuelle à mineur. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue.

Publié Le 10/05/2010 à 14:00 par



Ajouter un commentaire…

*