L'alerte enlèvement bientôt sur Facebook
L'alerte enlèvement sera également diffusée sur le réseau social Facebook. Le Ministère de la Justice vient de mettre en place ce nouveau partenariat qui devrait encore renforcer l'efficacité de ce système.
Le Ministère de la Justice vient de mettre en place un nouveau partenariat pour son dispositif Alerte enlèvement. Désormais, dès qu’un enlèvement d’enfant nécessitera l‘émission d’une alerte, celle-ci sera aussi relayée sur le réseau social Facebook.
Facebook relayera l’Alerte enlèvement
Avec un tel degré de viralité, Facebook se devait de rejoindre la liste des partenaires du système Alerte enlèvement. Rappelons que cette alerte se déclenche en cas d’enlèvement d’enfant mineur. Créé aux Etats-Unis en 1996, elle est en place en France depuis le 28 février 2006.
L’efficacité de ce dispositif a très récemment fait ses preuves dans l’affaire des 2 fillettes enlevées dans la ville de la Flèche. C’est suite à l’Alerte enlèvement que le couple à l’origine de ce double-rapt aurait immédiatement libéré les fillettes.
Précisons que ce service peut également s’avérer très utile sur smartphone. Voici quelques liens qui peuvent vous intéresser :
- Alerte enlèvement sur iPhone
- Alerte enlèvement sur Android
- Site officiel de l’Alerte enlèvement
- Flux RSS Alerte enlèvement
- Page officielle Facebook de l’Alerte enlèvement
Enfin, voici la liste des principaux partenaires de l’Alerte enlèvement à laquelle il convient de rajouter Facebook :
La liste des partenaires du dispositif Alerte Enlèvement
En attendant que Twitter et Google + rejoignent cette longue liste de partenaires afin d’augmenter encore cette viralité si précieuse en de telles circonstances.
Publié Le 03/10/2011 à 10:25 par Frédéric Santos