Megaupload : nouvelles charges, nouvelles statistiques

Les affaires se compliquent pour Kim Dotcom avec 8 nouvelles charges contre Megaupload.

Les autorités américaines viennent assombrir un peu plus le ciel de Megaupload et de ses responsables avec de nouvelles charges et de nouveaux chiffres.

Megaupload : ça se complique

kim_dotcom_nouvelles_charges_megaupload

Depuis maintenant 1 mois, les internautes doivent se passer des services du célèbre site de partage de fichiers Megaupload. Certains crient au complot, d’autres s’orientent vers des solutions légales, mais pendant ce temps, la justice américaine poursuit sa lutte contre la galaxie Mega et ses responsables.

Comme en témoignent ces nouvelles charges retenues contre Megaupload. En effet, le département de la justice américaine accuse le service d’hébergement de violation de copyright.

Et de nouveaux chiffres viennent illustrer ces charges.

  • 9 utilisateurs de Megaupload sur 10 n’ont jamais envoyé un seul fichier sur ce service en ligne
  • 5,4 millions d’utilisateurs ont véritablement publié des fichiers en ligne sur Megaupload
  • Megaupload ne comptait pas 180 millions d’utilisateurs à travers le monde comme le disait Kim Dotcom, mais un peu plus du tiers “seulement” (66,6 millions d’utilisateurs)
  • un membre de Megaupload/Megavideo a mis en ligne 16 950 fichiers. Ces derniers auraient généré 34 millions de visites et rémunéré ce membre à hauteur de 3400 euros pour 2 années de mise en ligne. Parmi ces vidéos, on pouvait trouver de nombreux films à succès.

La justice américaine démontre que malgré les multiples demandes de retrait des ayant-droits, Megaupload n’a pas supprimé ces fichiers illégaux de ses serveurs. De plus, des échanges de mails entre dirigeants ne joueraient visiblement pas en leur faveur.

Pendant ce temps-là, Kim Dotcom et quelques collaborateurs sont toujours incarcérés dans une prison néo-zélandaise et attendent leur extradition vers les Etats-Unis.

Publié Le 20/02/2012 à 15:08 par



Ajouter un commentaire…

*