Kim Dotcom évoque l'arrivée de Megabox

Kim Dotcom évoque l'arrivée de Megabox, une solution en ligne qui favoriserait les artistes et mettrait à mal les revenus des maisons de disques.

Le patron de MegaUpload a récemment pris ses quartiers sur Twitter et y évoque déjà quelques projets. La fameuse Megabox fait visiblement partie de ses plans.

Megabox bientôt disponible ?

Voilà maintenant quelques mois que l’emblématique patron de MegaUpload a été arrêté par les autorités néo-zélandaises. En attendant son procès, et parce qu’il a été à nouveau autorisé à surfer sur Internet, Kim Dotcom s’est empressé de créer un compte Twitter et d’y partager notamment quelques clichés d’Instagram.

megabox kim dotcom

Visiblement, le fondateur de MegaUpload s’y plaît beaucoup et y n’hésite pas à publier des photos de la petite dernière (sa femme a accouché alors qu’il venait d‘être incarcéré), de sa famille, d’animaux ou de ses véhicules. Mais parmi toutes ces jolies images mises en ligne, il en est une qui a certainement retenu l’attention des observateurs.

Kim Doctom a publié ce cliché sur Twitter et l’a commenté de la plus explicite des manières : “Les maisons de disque pensaient que Megabox était mort. Artistes, réjouissez-vous. Il arrive et va vous libérer de vos chaînes“. Rappelons que certains observateurs n’hésitent pas à expliquer la fermeture soudaine de MegaUpload par les projets de son fondateur, et notamment Megabox.

Megabox est un projet qui permettrait aux artistes de mettre en ligne leurs œuvres et de récupérer 90% des revenus générés par les écoutes des internautes. Vous l’imaginez bien, un tel service n’est pas pour plaire aux maisons de disques, lesquelles auraient fait pression sur les autorités pour empêcher ce lancement.

kim dotcom mega

Kim Dotcom ne cache pas ses intentions de revenir sur le devant de la scène (dans tous les sens du terme) et nul doute que l’on devrait en savoir plus dans les semaines à venir. Reste à savoir s’il retrouvera sa liberté, et ses voitures…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 22/06/2012 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*