Kim Dotcom devrait récupérer ses voitures de luxe
Parce que les mandats de perquisition utilisés lors de l'arrestation du fondateur de Megaupload sont jugés illégaux, Kim Dotcom devrait récupérer ses voitures.
Les affaires seraient-elles en train de s’arranger pour le patron de l’empire MegaUpload ? C’est ce que semble indiquer cette nouvelle décision de la justice néo-zélandaise.
Ça s’arrange un peu pour Kim Dotcom
Souvenez-vous en janvier dernier, l’emblématique patron du service en ligne Megaupload été arrêté par les autorités néo-zélandaises. Et le célèbre service d’hébergement et de partage de fichiers fut fermé dans la foulée, laissant quelques millions d’utilisateurs sans accès à leurs fichiers, qu’ils soient légaux ou piratés.
Lors de cette arrestation mouvementée, où certains disaient le patron de “l’empire Mega” retranché dans sa maison un fusil à pompe à la main et prêt à en découdre, les voitures de luxe ont toutes été saisies par la justice. Des données informatiques ont également été transmises aux autorités américaines afin de préparer le procés.
Seulement, toutes ces démarches viennent d‘être rendues illicites de par l’illégalité des mandats de perquisition utilisés ce jour. Helen Winkelmann, la magistrate à l’origine de cette décision de justice, estiment que ces mandats de perquisitions étaient bien trop “généraux” pour permettre ce type d’interventions.
Vous l’avez compris, les données envoyées au FBI doivent être retournées à son expéditeur, et les voitures de luxe perquisitionnées ce jour doivent être rendues à son propriétaire.
Dans l’attente d’une extradition vers les Etats-Unis pour y être jugé, Kim Dotcom pourra donc admirer ses petits bolides…
Chargement du diaporama en cours…
et continuer à enregistrer des chansons…
Publié Le 28/06/2012 à 11:53 par Frédéric Santos