[Vidéo] Survivre à un crash d'avion ? Optez pour la classe éco

Vous redoutez la catastrophe aérienne ? Un crash-test a été réalisé dans le désert mexicain. Découvrez les images de cet accident vu de l'extérieur, mais aussi vu de l'intérieur de l'avion.

Vous avez pour habitude de voyager en classe affaires ? Si vous voulez optimiser vos chances de survie en cas du crash de votre avion, préférez un siège un peu moins onéreux, et surtout situé à l’arrière de l’appareil.

Car c’est bien cette zone de l’avion qui est la moins « exposée » en cas de crash. En témoigne cette vidéo impressionnante d’un crash grandeur nature réalisé dans le désert mexicain.

Après avoir placé le Boeing 727 sur la bonne trajectoire, les pilotes ont quitté l’appareil en sautant en parachute. 170 mannequins étaient restés à bord et attendaient l’inévitable choc de ce mastodonte de 50 tonnes.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’appareil et ses malheureux occupants étaient bardés de caméras et de capteurs en tous genres. Rien ne pouvait échapper au regard et à l’analyse de la batterie d’experts et de scientifiques qui planchaient sur ce projet depuis de longs mois.

crash avion

Parmi les principaux enseignements à retenir :

  • vos chances de survie à l’avant de l’appareil sont quasi-nulles
  • en cas de crash, il faut absolument rester assis, la tête entre les jambes
  • ne cherchez pas à retenir un bébé sur vous durant le crash, ce sera physiquement impossible

Voilà qui devrait vous donner envie de voyager…

Publié Le 10/10/2012 à 10:41 par



Ajouter un commentaire…

*