Ubisoft vs. BNP : la guerre des post-it est déclarée

Traditionnellement, les sociétés s'affrontent sur le terrain commercial ou juridique. Dans ce cas, voici un tout nouveau mode d'affrontement… à coups de post-it sur les fenêtres !

Depuis quelques semaines, la ville de Montreuil est le théâtre d’une confrontation insolite entre deux sociétés. A priori, BNP et Ubisoft n’ont pas grand chose en commun si ce n’est cette passion commune pour le jeu vidéo et le post-it. Les collages et le spectacle auquel on assiste depuis quelques semaines en témoignent.

Comme vous pouvez le constater, les salariés des deux sociétés affichent sur les fenêtres respectives de leur bâtiment des représentations de personnages ou références célèbres de jeux vidéo. Et quand l’un propose un Mario géant, l’autre répond par un magnifique personnage de Zelda.

ubisoft bnp post it

Cette bataille d’un autre genre ne se déroule pas seulement entre deux services isolés dont l’activité estivale n’aurait rien d’affolant, mais différents étages et services sont bel et bien engagés dans cet “affrontement”. Si la justification auprès de la hiérarchie peut facilement être apportée du côté d’Ubisoft, cela risque d‘être par contre un plus difficile du côté de la BNP.

Vous pouvez admirer les œuvres des deux sociétés en vous rendant sur cette page. Et réfléchissez quand même à deux fois avant de vous lancer dans une telle bataille avec vos voisins d’en face. Pas sûr qu’ils aient le même humour qu‘à la BNP.

Publié Le 13/07/2011 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*