À 6 ans, il se met au C++
C'est ce qui s'appelle être précoce ! Découvrez l'histoire de ce très jeune garçon qui maîtrise déjà quelques langages informatiques.
Et si le plus jeune expert en informatique du monde était ce jeune habitant du Bengladesh ? Son nom ? Wasik Farhan-Roopkotha.
Wasik, jeune prodige en informatique
Parfois, des enfants peuvent avoir des prédispositions pour les échecs, la natation ou encore la dinette. Et à l‘âge de la maternelle, celles-ci tournent généralement un peu plus autour du dessin, la pâte à modeler, du ballon ou encore de la poterie.
Mais il arrive que certains enfants très jeunes s‘éprennent pour des activités de personnes plus âgées. C’est le cas de jeune garçon de 6 ans habitant au Bengladesh qui concourt actuellement pour le titre de plus jeune expert en informatique au Guinness Book des records.
Quelques arguments qui pourraient jouer en sa faveur :
- à l‘âge de 7 mois, il s’intéressait déjà à l’ordinateur
- il jouait sur ordinateur à l‘âge de 2 ans
- il tapait sur traitement de texte à 3 ans (non pas au sens propre comme peuvent le faire beaucoup de garçons sur le clavier de leur papa à cet âge)
- 1 an plus tard, il programmait des émulateurs de jeux vidéo
- aujourd’hui, il a déjà des notions de C++
Parmi les soutiens à cette candidature, on trouve bien entendu la maman qui ne cache pas sa fierté, mais également Microsoft. La firme de Redmond s’intéresserait-elle de près aux jeunes prodiges, comme peuvent le faire certains clubs de football à la recherche de jeunes prodiges du ballon rond ?
Une chose est sûre, le papa du jeune garçon doit avoir une petite expérience de l’ordinateur, et n’a pas dû vraiment s’en cacher à la maison.
Découvrez Wasik en pleine action…
Publié Le 05/05/2012 à 10:25 par Frédéric Santos