Comment fabriquer un réacteur… en origami ?

Voilà une vidéo qui vous expliquera pas à pas comment fabriquer un réacteur… en papier.

Le geek qui sommeille en vous en a parfois assez de n‘être qu’un simple spectateur condamné à lire quelques news de passionnés comme lui. Voilà un bon moyen de passer de l’autre côté et de mettre à profit vos talents de bidouilleur.

voiture a reaction

Nous vous proposons donc de réaliser un petit réacteur fait maison. Ne vous emballez pas plus que ça, le fruit de votre dur labeur ne pourra pas vous permettre de faire avancer votre voiture ou l’avion que vous envisagiez de construire le mois prochain.

Mais ce petit atelier à la portée de tous aura au moins le mérite de vous faire comprendre comment fonctionne un réacteur, et accessoirement, d’impressionner quelques amis lors de soirées qui n’en finissent plus.

Comme le rappelle si bien Wikipedia, « Un moteur à réaction est un moteur destiné à la propulsion de véhicule. Le principe de base repose sur la projection d’un fluide (gaz ou liquide) vers l’arrière, par réaction, il transmet une poussée au véhicule, de force égale et de direction opposée, vers l’avant. »

Pour mener à bien votre entreprise, il vous faudra une feuille de papier, une paire de ciseaux et un briquet plutôt bien garni en gaz. Un brin de patience peut également être le bienvenu car la conception de votre petit gadget vous prendra 5 bonnes minutes…

Vous ne regardez plus jamais les réacteurs d’avions de la même manière.

Publié Le 06/09/2012 à 08:34 par



Ajouter un commentaire…

*