Une pièce sans fenêtre ? 2 solutions pour geeks

Envie de transformer une pièce sans fenêtre en un endroit chaleureux ?

Pas toujours évident de s‘évader dans une pièce qui ne comporte aucune ouverture vers l’extérieur. Que ce soit au travail ou à votre domicile, vous avez pourtant quelques solutions. Alors oui, un petit bricolage peut s’imposer pour arriver à vos fins, mais voici de quoi redonner chaleur et intérêt à une pièce trop sombre.

La première idée est simple (comme la plupart des bonnes idées) et consiste à éclairer un store vénitien afin de suggérer la présence d’une lumière. Les commentaires trouvés sur la page officielle du Bright Blind laissent à penser qu’une production de masse n’a pas été encore engagée. Vous pouvez toutefois être notifié de sa mise à disposition sur le marché… ou le fabriquer vous-même.

faux store venitien

Dans un registre un peu plus élaboré et qui donne des résultats d’autant plus impressionnants,
vous avez aussi la possibilité de connecter votre Kinect à 2 écrans qui font office de fenêtres (ou un même écran sur lequel vous avez apposé un contour de fenêtres).

Après quelques heures et quelques savants réglages, vous devriez vous retrouver avec un dispositif comme celui-ci. De quoi changer de point de vue dans un souplex un peu trop sombre et faire de cette douloureuse crise immobilière une belle opportunité pour votre intérieur.

Alors, vous êtes plutôt Golden Gate Bridge ou parvis de Notre-Dame ? Assistez à la construction du Winscape

Publié Le 14/11/2012 à 08:25 par



Ajouter un commentaire…

*