10 selfies de haut vol
Les meilleurs selfies ne se font pas seulement sur le plancher des vaches. Prenez un peu de hauteur, vous allez voir que ça vaut le détour.
Ça plane pour lui
Tous les aéronefs ont leur place dans ce Top Selfie, et notamment ce planeur et le sympathique auto-portrait de son pilote à quelques milliers de mètres d’altitude.
En mode atterrissage d’urgence
En janvier 2014, un A380 de la compagnie aérienne Singapour Airlines a effectué un atterrissage d’urgence en Azerbaïdjan. Un passager n’a pas manqué d’immortaliser l’instant avec ce cliché :
Champs!!! “k1ump</a>: <a href="https://twitter.com/SelfiesOlympicz">
SelfiesOlympicz A couple of hours ago during our emergency landing #scaredselfie pic.twitter.com/lnY3fvs58Z”
— Lady Wen (@Lady_Wen) 6 Janvier 2014
Geek et social même dans l‘épreuve, respect !
Haute altitude
Passée une certaine altitude, la crédibilité du selfie peut assez vite être remise en cause. En témoigne ce photo-montage plutôt amusant. Mais comme le fake fait aussi partie du paysage sur Internet, en voici un !
Renversant !
Sans doute l’un des selfies les plus impressionnants sur lesquels nous sommes tombés. Chapeau bas au pilote pour nous avoir offert cette vue imprenable sur un stade de football américain et quelques uns de ses collègues en plein exercice.
Sur le toit du ciel
Même principe, mêmes collègues derrière et une vue tout aussi impressionnante pour ce pilote de chasse qui déambule au-dessus d’une chaîne montagneuse.
En chute libre
Allez un petit selfie avant une belle chute de 4000 mètres en tandem. Pas sûr que le passager ait bien saisi ce que faisait son moniteur de parachutisme à cet instant.
Et plouf ! Et clic !
Voilà un cliché qui a créé le buzz lors de sa publication. Et pour cause, l’un des premiers réflexes de ce miraculé après le crash de son avion en pleine mer a été... une p´tite photo !
Prise d’altitude
Allez, on quitte le plancher des vaches et le niveau des océans en reprenant un peu d’altitude à l’aide de cet avion de chasse. Mais les jolies vues sur les nuages ne sont pas les seules choses que l’on aperçoit sur les selfies de pilotes de chasse…
Touché coulé !
Issue de la GoPro du pilote, voici une photo particulièrement insolite d’un missile en plein lancement.
Le selfie spatial !
Il y a aussi des pilotes de grande envergure dans l’espace et en voici justement un qui y va de son petit selfie :
Dans la logique des choses, il nous manque un petit selfie d’un astronaute sur la Lune ou sur Mars pour compléter cette collection. À suivre donc…
Publié Le 12/03/2014 à 09:11 par Frédéric Santos