Et si la cartographie de Google Earth passait au temps réel ?
Ne cherchez pas la fonctionnalité dans votre logiciel, elle n'y est pas. Par contre, voilà ce qu'elle pourrait donner si Google la proposait un jour…
Épier les moindres faits et gestes de votre grand amour ou de votre pire ennemi, suivre en direct les futurs drones d'Amazon vous livrant vos marchandises, regarder les avions décoller et atterir… tant de choses que vous pourriez faire devant votre écran si la cartographie de Google Earth était en direct.
Ce qui peut paraître un peu fou sur le papier a pourtant vu le jour. La start-up américaine répondant au nom de Skybox Imaging s'est lancée dans cette aventure numérique assez stupéfiante. La couverture mondiale est encore loin d‘être assurée mais voici déjà ce que ça donne :
Aujourd'hui, les cartes disponibles sur des services comme Maps et Earth datent de quelques mois. Mais visiblement, des utilisateurs n'ont pas encore conscience de ce délai. Certains pensent d'ailleurs qu'ils peuvent y retrouver une trace de l'avion Malaysia Airlines disparu (en mer ?). Un porte-parole de Google Malaisie a invité les internautes à cesser ces investigations… inutiles.
Publié Le 14/03/2014 à 15:09 par Frédéric Santos