Simuler une chute libre avec ce dispostif

Envie de sensations fortes mais pas forcément envie de sauter d’un avion à 4000 mètres au-dessus du sol ? Avec un peu de bricolage, vous allez pouvoir expérimenter une chute libre à quelques centimètres du plancher des vaches.

Oubliez les souffleries verticales traditionnelles, voici comment créer votre propre simulateur de chute libre avec en prime des images réalistes en provenance de Google Earth.

Un simulateur chute libre virtuel

Il sont Japonais, ils sont particulièrement enthousiastes et ils nous montrent comment réaliser cette petite prouesse. Au menu des éléments dont vous devrez disposer : un hangar (allez, un petit effort, ça peut se trouver), quelques bâches bleues pour reproduire la couleur du ciel, un ordinateur, une connexion Internet, avoir téléchargé Google Earth, un rétro-projecteur, des câbles et de grands ventilateurs pour faire illusion.

Et parce que rien n’est laissé au hasard au cours de cette expérimentation, vous pourrez même créer des traversées de nuages à coups d’extincteur.

Nous n’avons pas testé le dispositif mais étant donnée la bonne humeur communicative de ces joyeux bougres, vous ne devriez pas être déçus du voyage…

Avec une petite Go-Pro visée sur le front, vous devriez presque pouvoir faire croire à votre saut.

Publié Le 06/05/2014 à 12:53 par



Ajouter un commentaire…

*