Partageruntaxi.com : service gratuit pour co-voiturage en taxi

De nombreux services gratuits vous permettent de vous simplifier la vie et faire des économies. Le site partageruntaxi.com est de ceux là

Partager un taxi... et ses frais ! Parce que l'écologie et le pouvoir d'achat font partie des préoccupations de bon nombre de personnes aujourd'hui, et donnent lieu à des grenelles ou autres manifestations dans les rues de notre pays, il nous semble intéressant de faire connaître ce type de services gratuits disponibles sur Internet. Partager un taxi peut effectivement faire partie des solutions de demain pour colmater un peu plus les trous de notre couche d'ozone et ceux de nos porte-monnaies.


On parle souvent de co-voiturage comme étant une solution d'avenir. Mais le taxi est une voiture comme une autre. C'est sans doute à partir de ce constat que les créateurs du site Partageruntaxi.com se sont lancés dans cette cyber-aventure.

Vous avez désormais entre les mains un outil simple, puissant et gratuit pour organiser vos trajets en taxi et réduire vos frais. Partageruntaxi.com trouve pour vous les taxis arrivant à proximité de votre destination, et vous met en relation avec les passagers de ces taxis.

Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez bien sûr vous inscrire. Les informations habituelles (mail, nom, prénom...) sont alors requises. Le site s'appuie sur les cartes de Google Maps, ce qui n'est pas pour déplaire à l'utilisateur. A ce jour, le site ne compte qu'une petite centaine de membres mais libre à vous de rejoindre ces nouveaux types de voyageurs et de partager les frais de taxis et un petit bout de route ensemble.

Certes, il n'est pas encore aisé de trouver un co-voiturage de taxi répondant à une demande précise. Le succès de cette initiative intéressante dépend entièrement de vous....

Publié Le 27/11/2007 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*