Et voici la iAntisèche

L'antisèche évolue avec le temps et les gadgets à disposition.

Nous nous sommes tous retrouvés un jour sur les bancs de l‘école à se demander comment résoudre un problème ou à regretter de ne pas avoir suffisamment révisé.

Il y a quelques années, les gadgets numériques n‘étaient pas aussi nombreux et performants et nos aînés « redoublaient » d’efforts pour mettre au point des antisèches. Aujourd’hui, les élèves disposent de nouveaux moyens redoutablement efficaces pour élaborer ces penses-bêtes illicites.

Loin de nous l’idée de cautionner le tutoriel qui va suivre, et nous le publions dans un cadre strictement historique, comprenez pour vous montrer comment les nouvelles technologies participent à cette pratique, rappelons-le, tout à fait interdite.

La iAntisèche

Partons du principe que l‘élève à un iPod nano de 6ème génération comme celui-ci :

ipod nano

Et considérons qu’il dispose également d’un support montre pour ce même iPod nano qu’il aurait choisi dans une couleur beaucoup plus discrète pour ne pas éveiller l’attention :

montre ipod nano

Il peut très bien avoir utilisé un logiciel comme Paint pour redimensionner un texte au format exact de l‘écran de son iPod nano, à savoir 240 sur 240.

redimensionner texte paint

Ensuite, il peut parfaitement avoir synchronisé son iPod pour transférer des images de ce type dans la galerie photos de son iPod nano :

texte antiseche ipod nano

Parce que les élèves sont autorisés à regarder leur montre au cours d’un examen, mesdames messieurs les surveillants, soyez vigilants.

Publié Le 04/11/2012 à 09:38 par



Ajouter un commentaire…

*