Le Nike iPod vous suit à la trace
Les prestigieuses marques Nike et iPod ont donné naissance en juillet dernier à un baladeur audionumérique capable d'afficher des informations sur la course du sportif. Ce dispositif permettrait aussi aux personnes mal intentionnées de pister un

Ces deux grandes enseignes sont à l'origine d'un très bon produit puisqu'il permet à un utilisateur de pratiquer son sport en musique et d'afficher sur le iPod la vitesse moyenne de la course, le temps, la distance totale parcourue... Ces données apparaissent sur l'écran du baladeur grâce à un capteur placé sous la semelle du coureur, lequel émet des ondes vers le iPod. Ces signaux émettent jusque dans un rayon de 20 mètres.
Pourtant, des chercheurs de l'Université de Washnigton ont prouvé que des bidouilleurs mal intentionnés pouvaient mettre facilement au point un système de traçage permettant de localiser le iPod et de facto l'utilisateur. Par exemple, si un individu souhaite savoir si vous allez effectuez votre jogging pour des raisons qui lui sont propres, il n'a qu'à placer un mouchard près de votre porte et votre simple passage alertera cette personne. Les chercheurs précisent que cette alerte pourra être donnée même si votre Nike + iPod est déconnecté.
Ces mêmes scientifiques ont aussi mis en place un système de traçage d'un individu à l'aide de capteurs placés en ville. Ils sont parvenus à le localiser via GoogleMaps et à créer à un système d'alerte par SMS et e-mail.
Publié Le 29/12/2006 à 09:11 par Frédéric Santos