iPod Nano Vidéo : le test

Nous avons testé le tout nouvel iPod Nano doté d'une caméra vidéo et de quelques nouveautés que nous vous invitons à découvrir dans ce dossier.

C'était le 9 septembre dernier lors du grand retour de Steve Jobs, le iPod Nano de 5ème génération est présenté au public. C'était d'ailleurs la seule vraie nouveauté de cette keynote de rentrée pour Apple. Nous avons donc voulu vous proposer un test complet de ce nouveau baladeur : l'iPod Nano Vidéo.

Si nous avons été clairement emballé par ce très bon produit, nous émettons tout de même quelques réserves sur des fonctionnalités comme la vidéo. Faisons ensemble un tour du propriétaire…

iPod Nano Video : le test

Parce que vous avez peut-être avant tout envie de voir à quoi ressemble ce nouveau modèle de baladeur, nous vous proposons de découvrir cette galerie d'images. Vous pourrez y observer cet iPod Nano Vidéo sous tous ses angles, mais également faire un tour d'horizon de ses principales fonctionnalités… en images.

 

Première prise en main de l'iPod Nano Video

iPod nano video et ses accessoiresComme à chaque fois avec les produits de la firme de Cupertino, nous avons l'impression d'avoir acheté un bijou contenu dans un bel écrin. Et l'iPod Nano Video ne déroge pas à cette régle si chère à Apple. 

Lorsque nous ouvrons cette boîte, nous découvrons ces éléments :

  • l'iPod nano
  • un casque audio
  • un câble pour se connecter en USB (pour recharge et synchronisation)
  • un adaptateur universel
  • un mode d'emploi 

Principale nouveauté de cet iPod nano : la présence d'un capteur vidéo


Lorsque nous prenons en main pour la première fois notre iPod Nano Vidéo, nous découvrons un objet plutôt fin, un écran bien plus haut que celui de ses aînés, et l'habituelle molette. Sachez en tous cas que l'utilisation à une main de cet iPod nano vidéo est tout à fait possible et aisée.

C'est un bel objet à la surface brillante et sans écran tactile. Il fait 90,7mm de hauteur, 38,7mm de largeur, 6,5mm de profondeur. Les bords sont un peu coupants mais ne craignez pas pour vos cuisses si vous le mettez dans votre poche de pantalon, la cohabitation devrait bien se passer. Son poids est une vraie bonne surprise et ces 36,4g sauront très vite se faire oublier. On a en tous cas cette très bonne impression qu'il s'agit d'un bel objet mais qui sait se faire discret : un état d'esprit qui colle parfaitement aux utilisateurs des produits de la marque à la Pomme.

Lorsque nous allumons pour la première fois cet iPod nano vidéo, nous n'avons aucune à difficulté à lire les informations.Nouveaux modèles de iPod Nano Cet écran TFT de 2,2 pouces offre un confort visuel plutôt agréable. On a même l'impression qu'il ont dû chercher des éléments à afficher, à l'image de ces prévisualisations relatives pour chaque rubrique qui apparaissent en bas. Pas indispensable mais l'interface utilisateur en devient du coup un peu plus conviviale.

Très vite, il nous est demandée notre langue d'utilisation. Une fois indiquée, le baladeur est prêt à l'emploi sans même avoir à se rendre dans la rubrique des paramètres. On ne peut pas faire plus simple.

Abordons maintenant les fonctionnalités principales de nouvel iPod nano vidéo, à savoir la musique, la vidéo et les fonctions annexes.

Publié Le 30/09/2009 à 05:00 par



Ajouter un commentaire…

*