OmniTouch : le tactile mutli-surfaces selon Microsoft

Microsoft présente une technologie tactile multi-surfaces. Quand votre main devient écran…

Voilà une nouvelle technologie tactile multi-surfaces développée par Microsoft et qui devrait s’inviter dans les appareils de demain…

Transformez votre main en écran tactile

omnitouch_microsoft

OmniTouch, tel est le nom de la nouvelle technologie présentée par Microsoft. Omni, un préfixe d’origine latine signifiant “tout”, et touch qui fait référence au tactile numérique.

La firme de Redmond a mis en place un système permettant de transformer toute surface en écran tactile. Bloc-notes, mains, mur… tant de surfaces que l’OmniTouch peut exploiter.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous, l’appareil n’est pas des plus pratiques à transporter mais nul doute que ce système verra sa taille réduite et se démocratisera un jour. Selon Hrvoje Benko du groupe de recherche en charge de ce projet, Microsoft veut exploiter cette technologie sur le plus grand nombre de surfaces possible dans le monde réel.

L’OmniTouch s’appuie sur un pico-projecteur et un système de détection très poussé de l’optique de la caméra. C’est un savant calibrage de ces 2 systèmes qui permet de projeter de l’image sur de nombreuses surfaces.

Le projet a été dévoilé lors de l’ UIST 2012 qui se tient en ce moment à Santa Barbara en Californie.

Vidéo de présentation de l’OmniTouch de Microsoft :

Publié Le 18/10/2011 à 16:18 par



Ajouter un commentaire…

*