Windows 8 Consumer Preview en images

Windows 8 est disponible en version bêta. Quelques images pour vous présenter ce nouvel OS.

Hier, Microsoft a mis à disposition la version Consumer Preview de Windows 8. Découvrez les grandes nouveautés de ce système d’exploitation en images…

Chargement du diaporama en cours…

Quoi de neuf dans ce Windows 8 ?

Les utilisateurs de Windows 8 de la première heure qui ont déjà installé la Developer Preview ne devraient pas être dépaysés par cette nouvelle mouture. Les novices, quant à eux, devront prendre leurs marques.

En effet, le nouveau Windows est plein de surprises, à commencer par sa nouvelle interface d’accueil. Baptisée Metro, elle prend le pas sur le traditionnel bureau, même si celui-ci et ses traditionnels programmes sont toujours disponibles.

windows 8 consumer preview

A propos de programmes justement, Microsoft met désormais à disposition un magasin d’applications. Appelé Windows Store, il permet à chaque utilisateur de télécharger et d’installer des applis, comme vous pouvez déjà le faire sur votre smartphone, tablette ou sur votre ordinateur Apple. Conscient de la manne financière que cela représente, Microsoft ne pouvait faire l’impasse sur cette plateforme.

Autre nouveauté de taille, la disparition du Menu Démarrer. Avec Windows 8, il paraît loin le temps des menus à tiroirs. Désormais, pour naviguer dans les entrailles de votre machine, il faudra utiliser de nouveaux outils, notamment ceux qui apparaissent quand vous pointez le curseur de votre souris en haut à droite (voir dernière image de notre galerie d’images).

Rassurez-vous, vous aurez toujours à disposition l’explorateur. Un explorateur qui s’est doté comme prévu d’un ruban de type Office, et qui est accessible depuis l’interface bureau et l’interface Metro. D’ailleurs, pour passer d’une interface à une autre, il vous faudra placer le curseur de votre souris en bas à gauche.

En bref, Windows 8 risque de bousculer les habitudes des utilisateurs avec un système d’exploitation novateur. Mais n’est-ce pas ce que tout le monde attendait de la part de Microsoft ?

Publié Le 01/03/2012 à 16:43 par



Ajouter un commentaire…

*