Microsoft : Steve Ballmer serait le pire PDG au monde

Un journaliste du magazine Forbes a récemment désigné Steve Ballmer comme étant le pire PDG au monde. Un peu excessif tout ça…

L’actuel dirigeant de la firme américaine vient d‘être nommé “pire PDG au monde” selon un récent classement de Forbes.

Steve Ballmer tire le gros lot

Rappelez-vous, à la fin du mois dernier, nous vous rapportions un classement de Forbes listant les 10 premières fortunes du Web. Le magazine récidive cette fois avec un baromètre d’un tout autre genre.

En effet, un journaliste du webzine nous livre cette fois un classement des PDG qui auraient dû être renvoyés depuis bien longtemps… comprenez les pires PDG de la planète. Et à ce “petit concours des plus grandes bourdes”, il semble que la patron de Microsoft ait remporté la palme.

steve ballmer pire pdg

Selon Adam Hartung, Steve Ballmer mérite amplement son titre de pire des dirigeants, notamment en raison de son étroitesse d’esprit. Pour le journaliste, le CEO de Microsoft a empêché Microsoft de se développer sur certains marchés lucratifs à l’instar de la musique mobile et les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Croissance, bénéfices, valeur de l’action et emplois auraient visiblement été sacrifiés sur l’autel de… Steve Ballmer.

Pour tempérer un peu le jugement pour le moins radical de ce journaliste, il convient tout de même de rappeler que cet homme, 46ème plus grande fortune du monde, est notamment à l’origine du développement de la Xbox, que la société a pris une participation dans le réseau social le plus consulté au monde, qu’il a largement contribué au succès de Windows 7, le système d’exploitation qui s’est vendu le plus rapidement au monde lors de son lancement. Il faut savoir qu’en janvier dernier, Microsoft a déclaré avoir vendu 525 millions de licences, soient 7,8 licences vendues toutes les secondes. Sans parler de Windows 8 dont la Consumer Preview a d’ores et déjà battu des records en termes de téléchargements dans les premières 24 heures.

Il doit tout de même y avoir pire comme bilan, non ?

Publié Le 16/05/2012 à 16:02 par



Ajouter un commentaire…

*