Les étudiants maîtrisent plus Facebook que Excel

Le saviez-vous ? Les étudiants français ont beaucoup plus de facilités avec Facebook qu'avec Excel.

Une étude du CSA montre que les étudiants de l’hexagone maîtrisent beaucoup plus le réseau social que le tableur.

Like Facebook, dislike Excel

Visiblement, les petits cellules et autres fonctions du célèbre tableur de Microsoft séduisent beaucoup moins les étudiants que les likes et autres commentaires de Facebook – à leur décharge – Facebook est aussi beaucoup moins compliqué que Excel.

C’est ce qui ressort du sondage mené par le CSA en juillet 2011 auprès d’un échantillon de 740 personnes ayant au moins 18 ans et étant dans la vie active.

facebook

Sur l’ensemble des étudiants interrogés, 92% d’entre eux reconnaissent utiliser les outils informatiques. Et ils sont 63% à estimer qu’ils pourraient largement s’améliorer en matière d’outils bureautiques (comprenez Word, Excel, PowerPoint, Access…), beaucoup plus que pour Facebook.

Même s’ils reconnaissent qu’une connaissance accrue de ces outils serait bénéfique pour la poursuite de leurs études ainsi que leur entrée dans la vie professionnelle, ils avouent avoir un peu de mal à s’y mettre et perdre alors du temps à les utiliser.

Si vous voulez vous motiver dans votre apprentissage d’Excel, sachez qu’il est tout à fait possible de suivre son flux d’actualités directement dans les cellules du tableur de Microsoft. Idéal pour jouer – discrètement – sur les 2 tableaux.

Publié Le 31/07/2012 à 15:53 par



Ajouter un commentaire…

*