Microsoft va t-il lancer son iPad killer ?

La firme de Redmond s'apprêterait-elle à lancer sa propre tablette tactile dès ce lundi ? La toile spécule depuis l'annonce d'un mystérieux événement pour ce début de semaine.

Microsoft manie le buzz à la perfection ces temps-ci. La firme américaine fera une grosse annonce ce lundi.

Une tablette Microsoft dès lundi ?

Le calendrier de la semaine prochaine était déjà bien chargé pour Microsoft avec la présentation mercredi de Apollo, une nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft plus connue sous le nom de Windows Phone 8. Mais cela ne suffisait visiblement pas au géant américain.

tablette windows rt

En effet, la firme de Redmond vient d’annoncer la tenue d’une conférence de presse pour faire une “annonce majeure“… ce lundi. Il n’en fallait pas plus pour mettre en route la machine à rumeurs et à spéculations. Et c’est sans conteste l’idée d’une tablette tacile estampillée Microsoft qui revient le plus souvent dans les colonnes de nos confrères.

Étant donnée la domination de Apple sur le secteur, il est évident que Microsoft se doit de réagir. Rappelons que l’iPad a été vendu à 11,8 millions d’exemplaires au cours du premier trimestre de cette année, ce qui correspond à une part de marché mondiale de 65%.

Et parce que c’est un nouveau marché présentant des taux de croissance impressionnants, Microsoft entend bien y prendre ses aises. Par rapport à l’année précédente, la croissance était de… 185% au cours du premier trimestre 2012.

Cette tablette pourrait embarquer Windows RT, une déclinaison de Windows 8 pour tablettes tactiles. Voilà peut-être un avant-goût de ce que vous découvrirez en début de semaine prochaine :

Nul doute que la presse attend cette tablette annonce avec beaucoup d’impatience, de même que la concurrence.

Publié Le 15/06/2012 à 11:50 par



Ajouter un commentaire…

*