Surface s'affiche sur les trottoirs parisiens

Du Street Marketing pour faire la promotion de la nouvelle tablette tactile signée Microsoft…

Vous le savez, cette semaine sera très chargée en termes de lancements produits. Elle débutera par l’iPad mini attendu demain et se terminera par le lancement de la tablette Surface de Microsoft.

La guerre est clairement déclarée entre ces 2 géants : Microsoft venant jouer sur les terres de Apple en lançant son iPad-killer, et Apple venant gâcher le lancement de la Surface en annonçant son iPad mini… 3 jours avant.

surface paris

Pour départager ces 2 mastodontes, quelques centaines de millions de dollars peuvent faire la différence. C’est ainsi que sur le milliard et demi que Microsoft alloue au lancement de Windows 8 (le nouvel OS qui équipera la tablette), 400 millions sont destinés à promouvoir la Surface.

Vous vous demandez dans quoi cette somme colossale est dépensée ? Regardez en bas. En bas de cette page pour découvrir le premier spot publicitaire de cette tablette Windows. Et toujours en bas lorsque vous vous baladez dans les rues de la capitale.

Si la météo est clémente à Paris, vous tomberez peut-être sur ce dessin fait à la craie (voir image). On y reconnaît clairement la tablette et sa « Touch Cover ».

Rappelons que Microsoft joue gros avec ce lancement simultané de sa tablette et de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Cette approche globale pour Windows (matérielle et logicielle) est inédite chez Microsoft, de même que cette uniformisation des interfaces sur l’ensemble de ces systèmes (OS desktop, OS mobiles, XBox…).

Publié Le 22/10/2012 à 08:17 par



Ajouter un commentaire…

*