Ventes Surface : ça démarre doucement (MAJ)

L'iPad-killer de Microsoft ne se vendrait pas très bien. Mais pour Steve Ballmer, il faut attendre la sortie de la Surface Windows 8 Pro pour tirer des conclusions.

Mise à jour : Microsoft vient de transmettre un correctif à l’ensemble de la presse française. Finalement, le qualificatif de « modeste » employé par Steve Ballmer ne concernait pas les ventes mais l’approvisionnement et la distribution de la tablette.

—-

Selon les propos du PDG de Microsoft, les ventes des tablettes Surface restent « modestes ». Un état de fait qui ne devrait pas durer, notamment grâce à l’arrivée de la nouvelle génération de tablettes dites « haut de gamme ».

surface microsoft

Rappelez-vous le 26 octobre dernier, Microsoft lançait son dernier-né de chez Windows et démarrait la commercialisation de sa tablette Surface.

Si les 1,5 milliards de dollars de budget de communication ont clairement profité à Windows 8 avec 4 millions de licences vendues en 3 jours, la donne est sensiblement différente pour la tablette Surface. Mais pour Steve Ballmer, ce démarrage timide des ventes s’explique par le mode de commercialisation de la tablette, comprenez via Internet.

Le CEO de Microsoft ne précise pas à nos confrères du Parisien le nombre exact de tablettes Surface écoulées. Mais il ne manque pas de rappeler la sortie prochaine du modèle Surface équipé d’un processeur Intel et d’un écran de bien meilleure qualité.

Microsoft semble jouer la carte du teasing avec cette première tablette Surface tournant sous une version allégée de Windows 8, baptisée Windows RT. La prochaine génération de Surface attendue dans les 3 prochains mois sera dotée d’un véritable Windows 8. Un point qui a son importance puisque ces nouvelles tablettes pourront faire tourner les mêmes applications que le Windows 8 d’un ordinateur.

Cette nouvelle tablette sera certes très attractive du point des caractéristiques techniques, mais risque de flirter avec les 800 euros. Reste à voir si le pari de Microsoft d’offrir un véritable ordinateur portable au format tablette est judicieux et lui permettra de s’imposer sur ce marché très concurrentiel.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 12/11/2012 à 11:54 par



Ajouter un commentaire…

*