Surface : finalement, l'accueil aurait été « fantastique »

Un petit correctif bienvenu pour soutenir les ventes de la tablette Surface en France.

Hier, nous vous rapportions des propos de Steve Ballmer recueillis par Le Parisien. Le PDG de Microsoft aurait alors déclaré dans les colonnes de nos confrères que le lancement de la tablette Surface aurait été « modeste ». Un qualificatif qui ne concernait visiblement pas le niveau des ventes, mais plutôt l’approvisionnement et la distribution de la nouvelle tablette.

En effet, la firme de Redmond vient d’adresser un correctif à l’adresse de la presse française. On peut y lire : « Lors de son entretien avec Le Parisien, le 9 novembre dernier, lorsqu’il a été interrogé sur Surface, Steve Ballmer a utilisé le terme de « modeste » pour qualifier l’approvisionnement et la distribution de Surface avec Windows RT, qui a en effet été rendue disponible uniquement sur le site de vente en ligne « Surface.com » et dans certains magasins Microsoft aux Etats-Unis. Bien que notre approche ait été modeste, Steve Ballmer évoque l’accueil du produit qui a été « fantastique », raison pour laquelle il est également cité dans l’article sur le fait que « bientôt, nous serons présents dans davantage de pays, davantage de magasins. »

Une petite subtilité de traduction qui peut avoir son importance alors que Microsoft compte bien imposer sa tablette Surface dans l’hexagone. Avec 400 millions de dollars allouée à la communication autour de ce nouveau terminal, une petite note négative en provenance de la tête de Microsoft peut effectivement avoir des répercussions négatives sur les ventes. Une mise au point s’imposait donc.

Dommage toutefois que des chiffres officiels sur les ventes n’aient pas été communiqués afin de lever tous les doutes.

surface microsoft

Rappelons que ce premier modèle de Surface tourne sous la version Windows RT. Si cet OS prend des airs de Windows 8, il ne s’agit par pour autant du même OS que vous retrouverez sur votre ordinateur. Pour disposer d’un véritable Windows 8 sur une tablette Surface, il faudra encore patienter quelques mois pour le modèle « haut de gamme ».

Publié Le 13/11/2012 à 14:30 par



Ajouter un commentaire…

*