Patch Tuesday : belle cuvée pour ce mois de février

La plupart des systèmes d'exploitation Windows sont en proie à des failles de sécurité. Aujourd'hui, il vous faudra télécharger les mises à jour pour repartir sur de bonnes bases.

Si vous ne croulez pas sous le travail aujourd’hui, voilà de quoi vous occuper, ou du moins de quoi occuper votre machine. Comme chaque deuxième mardi de chaque mois, Microsoft met à disposition des correctifs pour ses logiciels et systèmes d’exploitation. Vous le verrez, il n’y aura pas de jaloux.

microsoft patch

57 vulnérabilités et 12 mises à jour

Voici le bilan de cette cuvée de février 2013. Et quand on sait que sur les 12 mises à jour proposées par la firme américaine, 5 sont estampillées du logo « critique », il ne fait aucun doute que cette mise à niveau n’a rien d’un luxe.

Parmi les logiciels et OS concernés, on trouve la plupart des Windows actuellement en circulation, à savoir Windows XP, Windows 7, et les plus récents Windows 8 et RT. Notons toutefois que seuls XP et Vista sont concernés par des mises à jour critiques.

Côté navigateurs, la plupart des versions de Internet Explorer sont concernés par des failles. De IE 6 au tout jeune IE10. Microsoft Server Software versions 2007 et 2010 font également l’objet de correctifs de sécurité. De même que la suite bureautique Office et Microsoft .NET Framework.

Gardez donc un œil sur l’icône du Windows Update qui se trouve en bas à droite dans la barre de notifications. Comme vous vous en doutez, un redémarrage de votre ordinateur sera nécessaire pour boucler l’affaire. Si vous n’avez pas encore opté pour cette option, nous vous recommandons d’activer la mise à jour automatique.

Publié Le 12/02/2013 à 08:10 par



Ajouter un commentaire…

*