La Surface Pro de Microsoft bientôt disponible en France

La tablette professionnelle de Microsoft s'apprête à débarquer dans l'hexagone à la fin du mois de mai prochain. Elle sera vraisemblablement proposée à un tarif avoisinant les 1000 euros.

La Surface Pro de Microsoft sera disponible en France à la fin du mois de mai 2013. Sont également concernés par cette disponibilité prochaine : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Allemagne Hong Kong, Irlande, Italie, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. La Corée, la Malaisie, la Russie, Singapour et la Thaïlande devront patienter 1 mois de plus.

surface pro

Aujourd’hui, la tablette de la firme américaine est uniquement disponible sur 3 marchés : les États-Unis, le Canada et la Chine. Microsoft rappelle d’ailleurs qu’il a pris les devants pour éviter les problèmes d’approvisionnements rencontrés lors de ces précédents lancements. En effet, 3 jours après sa sortie, le terminal était déjà victime d’une pénurie, et plus particulièrement dans sa version 128 Go.

Caractéristiques techniques et prix

Rappelons que le modèle Pro propose 2 capacités de stockage : 64 et 128 Go. Elle tourne, non pas sous Windows RT, mais sous Windows 8. À mi-chemin entre la tablette et le PC, le terminal propose un processeur Intel Core i5 de 3ème génération, 4Go de mémoire RAM et une carte graphique Intel HD Graphics 4000. L‘écran tactile 16:9 offre une résolution de 1920×1080 pixels et une dimension de 10.6 pouces (ClearType Full HD).

La tablette se différencie de l’iPad notamment en matière de connectique. Ainsi trouvera t-on un port USB 3.0 sur la Surface Pro, ainsi qu’un emplacement microSDXC.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais la tablette sera probablement proposée à 1000 euros.

Présentation vidéo

Publié Le 24/04/2013 à 10:11 par



Ajouter un commentaire…

*