Virus : Apple vous aide finalement à supprimer Mac Defender
La firme de Cupertino ne semble pas aimer le mauvais buzz. Et pour cause, elle vient finalement de céder face à la grogne des utilisateurs victimes du virus Mac Defender. Tutoriel et mise à jour sont au programme des festivités.
Les utilisateurs d’ordinateurs tournant sous Mac OS n’en sont pas revenus lorsqu’ils ont réalisé que leur “chère” marque Apple ne souhaitait pas leur porter secours en cas d’infection par le malware Mac Defender. Face à la grogne générale et pour se racheter une conduite auprès de ses clients dont elle sait si bien prendre soin d’habitude, la firme de Cupertino a décidé d‘éditer un tutoriel pour se débarrasser et se protéger de ce virus.
Si vous êtes victime de ce programme malveillant, vous pouvez dès à présent consulter ce tutoriel sur cette page officielle. Et si la langue de Shakespeare ne fait pas partie de vos points forts, nous vous proposons de découvrir la traduction automatique de cette page web (traduction proposée par Google Traduction).
Et pour clore définitivement la discussion et faire taire cette polémique naissante sur l’absence d’aide de la part de Apple aux usagers en difficulté avec ce virus, la société américaine a d’ores et déjà annoncé la mise à disposition d’une mise à jour corrective. Celle-ci devrait voir le jour dans les jours prochains. La virus ne pourra pas survivre à l’installation de cette mise à niveau que vous ferez via la fonction Mise à jour de logiciels accessible par le menu Pomme en haut à gauche de votre écran.
Rappelons que Apple avait plutôt mal débuté cette histoire. En effet, une note interne mentionnant que les techniciens Apple ne devait pas aider les utilisateurs en difficulté avait circulé. Et pour cause, ce type d’infection ne figurait pas dans les conditions générales d’utilisation du support Apple. Mais la société de Steve Jobs ne semble pas aimer le mauvais buzz.
Publié Le 25/05/2011 à 15:01 par Frédéric Santos