Faille hautement critique pour Mac OS X

Microsoft fait souvent la une de l'actualité de la sécurité informatique avec de nombreuses failles critiques. Cette fois-ci, c'est au tour du système d'exploitation d'Apple : Mac OS X. %IMAGE% Mac OS X est victime d'une faille

Microsoft fait souvent la une de l'actualité de la sécurité informatique avec de nombreuses failles critiques. Cette fois-ci, c'est au tour du système d'exploitation d'Apple : Mac OS X

Faille hautement critique pour Mac OS X

Mac OS X est victime d'une faille extrêmement critique. Celle-ci a été rapportée par la société de sécurité informatique Secunia et a été découverte par un chercheur en sécurité du nom de LMH. Elle peut être exploitée par le biais des images disque au format .dmg et pourrait permettre l'exécution de code à distance par une personne malveillante. Le problème serait localisé dans le MacOSX.com.apple.AppleDiskImagheController. A ce jour, cette vulnérabilité n'a pas encore été exploitée.

Le navigateur Safari installé par défaut sur les ordinateurs de marque Apple est bien entendu le moyen idéal pour l'exploiter. Une page web piégée comprenant un fichier image corrompue ferait en effet l'affaire des pirates informatiques.

En attendant la publication d'un correctif de la part de la firme de Cupertino, Secunia recommande de désactiver la fonction Ouverture automatique des fichiers téléchargés situé dans le menu Préférences du navigateur Safari.

faille-critique-mac-os-x

 

Publié Le 22/11/2006 à 17:12 par



Ajouter un commentaire…

*