Last.fm depuis votre barre de menus Mac OS
L'application Amua va vous permettre de lancer des radios du service de musique Last.fm depuis la barre de menus de votre système d'exploitation Mac OS
Qui a dit que Mac OS n'était pas un système d'exploitation offrant de nombreuses applications gratuites et fort utiles ? A travers la présentation de ce petit programme gratuit appelé Amua, nous allons tenter de casser un peu cette idée toute faite, et surtout nous allons le faire en musique. En effet, Amua est une application qui pourra notamment se placer dans votre barre de menus et vous donnera un contrôle parfait sur les musiques que vous pouvez écouter sur votre Mac.
En réalité, Amua utilise les radios du service en ligne de musique gratuite Last.fm et propose une présentation et une utilisation de celles-ci plutôt sympathiques. Nous vous conseillons d'ailleurs la lecture de notre guide sur les radios gratuites et les playlists automatiques de Last.fm.
Une icône du programme Amua dans la barre des menus sous Mac OS
Comme vous pouvez le voir, le programme Amua est accessible depuis la barre de menus de Mac OS sous la forme d'une petite note de musique.
Amua : pour écouter de la musique sous Mac OS
Last.fm et Amua : le mariage idéal pour une musique illimitée sous Mac OS
En cliquant sur cette petite note de musique, vous accédez donc au principales commandes de contrôle de ce logiciel :
Votre avis sur la chanson en cours de lecture ?
Comme vous le savez si vous êtes un utilisateur assidu de Last.fm, les musiques défilent au fur et à mesure et selon un artiste que vous avez défini au départ. Seulement, parmi ces artistes dont la musique ressemble plus ou moins à celle de l'artiste de départ, vous pouvez aimez ou pas du tout leur musique. Ce sera à vous de le dire en cliquant - ou pas - sur l'option de votre choix:
- Love : j'adore
- Skip : bof
- Ban : plus jamais
Vous pouvez aussi facilement changer de radio en cliquant sur l'option Play recent station pour retrouver des radios déjà jouées, ou Play Station pour en rechercher une nouvelle :
Accéder aux dernières radios de Last.fm
On apprécie également beaucoup la fonction Detach Song Info qui permet d'avoir en permanence et en avant-plan une petite fenêtre donnant des informations sur le morceau à l'écoute :
Une fenêtre mobile pour voir la chanson en cours de lecture
Enfin, précisons que pour fonctionner, Amua a besoin de l'application iTunes qui sera lancée en arrière plan. La rubrique Podcasts sera alors soliscitée, mais les titres des morceaux joués ne devraient pas vous dire grand chose :
iTunes sert de lecteur à vos radios Last.fm
Publié Le 24/03/2009 à 09:30 par Frédéric Santos