Mac OS : supprimer le son lors de la modification du volume

Marre de ce son systèmatique lorsque vous modifiez le volume de votre ordinateur ? Voici un moyen simple et définitif pour ne plus l'entendre...

Apple a pris une bien mauvaise habitude pour la plupart de ces systèmes d'exploitation Mac OS. En effet, dès lors que vous voulez modifier le volume sonore de votre ordinateur, vous entendez systématiquement ce "pouic pouic pouic..." (on a essayé de le retranscrire comme on a pu mais les utilisateurs de Mac OS savent certainement de quoi nous parlons). En effet, quoi de plus désagréable que ce son lors de la modification du volume lors de l'écoute d'une musique ou bien lorsqu'on engage une conversation sur une messagerie instantanée ?

Voyons comment supprimer ces fameux "pouic pouic" qui ne sont d'ailleurs pas si nécessaires puisqu'on dispose également d'un repère visuel du volume sonore.

Mac OS : supprimer le son lors de la modification du volume

Gérer le son de modification de volume de Mac OS : mode d'emploi

  • Première étape de cette modification système, rendez-vous dans le spotlight (le moteur de recherche interne de votre OS symbolisé par une loupe en haut à droite). Tapez ensuite Son. C'est le nom de la rubrique qui nous intéresse ici.

Accéder à la session son de Mac OS
Accéder à la session son de Mac OS

 

Si pour une raison ou pour une autre cette rubrique n'apparaît pas dans votre spotlight, vous pouvez y accéder via le Finder et les Préférences Système.

 

  • Dans cette fenêtre, choisissez la section Effets sonores. Décochez enfin la case Emettre un son lorsque le volume est modifié.

Supprimer le son de modification du volume sous Mac OS
Supprimer le son de modification du volume sous Mac OS

Publié Le 21/05/2009 à 07:14 par



Ajouter un commentaire…

*