Ajouter une alarme à votre Mac

Voilà une fonction vraiment utile. Nous vous proposons de rajouter une alarme personnalisable à votre Mac

Voilà une fonctionnalité plutôt basique et qui pourtant n'apparaît généralement pas par défaut dans la plupart des systèmes d'exploitation. Nous vous proposons ici de corriger cette carence en ajoutant une alarme à la barre de menus de votre Mac. Ainsi, cela ne vous prendra pas trop de place mais vous y aurez accès en permanence. L'alarme pourra être mise au premier plan, ou bien rester confinée sur la barre des menus tout en étant fonctionnelle. 

L'application que nous vous proposons de télécharger et d'installer sur votre machine est bien entendu gratuite. La prise en main est extrêmement rapide et ne nécessite pas d'avoir des connaissances informatiques hors-normes. 

Comment ajouter une alarme à votre Mac ? 

Le but de la manœuvre ici est donc de placer cette petite alarme dans notre barre des menus :

Une alarme dans votre Mac 

Une alarme dans votre Mac

En cliquant sur cette icône, vous allez accéder à bon nombre d'options dont la mise en place d'une nouvelle alarme, d'un minutage ou d'un chronométrage. Notons que vous pourrez programmer un réveil en douceur, configurer une date précise et une fréquence pour vos alarmes. Vous pourrez également aller piocher dans vos musiques de iTunes pour votre alarme. Tout cela sous-entend bien entendu que votre ordinateur soit allumé... pas très écologique tout ça mais bon, si vous n'avez vraiment pas le choix. 

Publié Le 26/07/2009 à 07:52 par



Ajouter un commentaire…

*