Vélib' Visit : le forfait Vélib pour les touristes à Paris

Parce que nous sommes loin d'être tous parisiens, la ville de Paris vient de mettre à disposition des touristes étrangers un nouveau système de paiement. Ce dernier reconnaîtra ainsi les cartes de crédits étrangères.

Vous le savez, Paris est l’une des premières destinations touristiques au monde et le simple fait de se balader dans les rues de la capitale illustre assez bien cette réputation. Seulement, les touristes ne peuvent pas utiliser les Vélibs, les désormais célèbres vélos en libre-service. Ces derniers sont réservés, pour le moment, aux habitants de Paris et quelques villes de la petite couronne.

Pour permettre aux touristes de visiter la ville aussi à vélo, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau forfait. Celui-ci est baptisé Vélib’ Visit et offrira aux touristes la possibilité d’utiliser ces vélos parisiens. Et un porte-parole de l’OTCP d’ajouter : “Cette mesure vise à faciliter l’accès à Vélib’ pour les détenteurs de cartes bancaires étrangères non reconnues par les bornes, notamment les cartes magnétiques sans puce”.

velib visit touristes paris

Les touristes pourront donc utiliser ces vélos en libre-service à la journée ou à la semaine. Et parce que les progrès en matière de nouvelles technologies de l’Office parisien ne se limitent à une simple reconnaissance de cartes étrangères, les touristes pourront également procéder à la réservation de leur Vélib via une application pour smartphone.

Pas de doute, le téléphone mobile devient véritablement indispensable lorsque vous voyagez à l‘étranger. Quelques outils de traduction automatique et de navigation virtuelle dans les rues de Paris devraient compléter cette attirail technologique.

Publié Le 09/07/2011 à 14:27 par



Ajouter un commentaire…

*